-
Aussi percutante et radicale que le texte d’Alain Damasio dont elle s’inspire, l’adaptation théâtrale de Vladimir Steyaert est un conte contemporain sur l’addiction technologique des adolescents, particulièrement à leur smartphone. Sur scène, immergé.es dans un environnement 3D qui nous en met plein les yeux, deux comédien.ne.s nous alertent sur la perte d’un monde sensible. Un monde déconnecté du réel car Novak vit dans un « technococon », un cube numérique qui le cajole, le protège mais l’enferme, et Scarlett dans un espace post-apocalyptique. Si Novak court à perdre haleine, c’est qu’il est poursuivi par des hommes désireux de voler son téléphone, cet autre lui-même qui abrite une intelligence artificielle au fait de tous ses secrets. Il est désespéré, perdu… Une dystopie écrite par l’une des grandes figures de la SF adaptée par le metteur en scène de Prof. Turing.
Renseignements :
Service Éducatif du CarréCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 94 56 77 64 / 06.46.72.62.00 -
Texte d’après Alain Damasio Mise en scène, Scénographie et adaptation Vladimir Steyaert Avec Ariane Courbet et Nicolas Dupont Création Vidéo et de l’univers informatique Camille Sanchez Création Lumières Yann Loric Création Sonore Jean-Christophe Murat Création Matières Vidéo 3D Julien Soulier Costumes Isadora Steyaert-Sébire Régie son Sarah Meunier-Schoenacker Stagiaire Accessoiriste Ludovic Hohl Construction décor Ateliers de la Comédie de Saint Etienne Diffusion Jean-Luc Weinich - Bureau Rustine Production Compagnie Vladimir Steyaert Coproduction La Comédie de Saint-Etienne, CDN, Théâtre Nouvelle Génération-CDN de Lyon soutien DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Fonds [SCAN], du Département de la Loire, de la Ville de Saint-Etienne, du Fonds d’In- sertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, D.R.A.C. et Région SUD, du Dispositif d’insertion professionnelle de l’ENSATT. Spectacle répété à la Friche Belle de Mai, à la Comédie de Saint-Etienne, au Centre Cultu- rel de la Ricamarie-Scène Conventionnée d’Intérêt National Art et Création et au Théâtre de Roanne.
Durée :
1H10-
17 mars 2025
- 09H30
- 14H30
-
18 mars 2025
- 09H30
- 14H30
Partager
Médias
Tiré d’une nouvelle d’Alain Damasio, ce spectacle met en lumière la dépendance des adolescents au monde numérique
et questionne notre monde d’aujourd’hui.